Livre d'or

"Une expérience marquante et une métamorphose"

J'ai découvert l'équicoaching tout à fait par hasard et j'en suis ressortie transformée. Ce duo que j'ai formé le temps de quelques heures avec le cheval a permis de révéler des capacités et des compétences que je ne soupçonnais pas au fond de moi. Grâce à cela j'ai trouvé la force de briser mes barrières pour évoluer aussi bien personnellement que professionnellement. Le cheval ne triche pas et il vous sert de miroir, il n'y a plus qu'à observer ! Cette aventure est réalisée dans un cadre très professionnel et rassurant car l'accompagnement est fait sur mesure avec grande écoute. Faites confiance à Quentin et Émeline mais surtout à leurs chevaux.

Solène, témoignage d'une séance d'équicoaching

Emeline je tenais à te remercier pour ton accueil, ta bienveillance, ton professionnalisme, ton amour du cheval, ta passion et j'en passe...

Je ne me suis jamais offert de stage comme ça.

J'ai pris beaucoup de plaisir, de remise en question positive, une envie de continuer...

Maxime, cavalier professionnel et enseignant d'équitation

Une équitation respectueuse du cheval basée sur le ressenti et l'écoute de sa monture, et qui amène à un travail sur soi-même afin de parvenir à une totale connexion et à une équitation en légèreté. Emeline grâce à son enseignement saura vous guider vers un travail "avec son cheval" plutôt que le travail "de son cheval".

Kalia, cavalière au Domaine des Écuyers et membre des Écuyers de l'Histoire

Mon expérience au Domaine est grande ! J'y ai appris des choses autant cavalièrement que humainement. Une progression en fonction du cavalier et je suis fière d'avoir participé au travail au Domaine. C'est une expérience que je garde à jamais gravé dans mon cœur et dans mes souvenirs.

Aurélie, stagiaire entre 2013 et 2015

Je viens au Domaine depuis cinq ans. Grâce aux chevaux, grâce aux amis que j'y ai rencontré, j'ai bien sûr évolué dans mon équitation, mais je suis aussi devenue plus assurée, plus épanouie, à cheval comme dans la vie. Le Domaine des Écuyers de l'Histoire est bien plus qu'une structure équestre, c'est une véritable école de la vie.

Léna, cavalière au Domaine des Écuyers et membre des Écuyers de l'Histoire

Le domaine est un excellent endroit pour découvrir une autre équitation en douceur et avec énormément de détente et beaucoup de vieilles pratiques équestres fortement intéressantes et passionnantes. Mon expérience là bas m'as permis de mieux comprendre l'équitation en général et de prendre énormément d'expérience dans ce métier .

Emmanuelle, stagiaire en 2018

Le Domaine des Écuyers est un centre pas comme les autres. J'ai appris plus de choses et j'aimerai apprendre encore plus ici. J'ai rencontré plus de personnes et même des professionnels, je suis très contente d'être en stage au Domaine des Écuyers.

Alison, stagiaire en 2020

J'ai été stagiaire au Domaine durant le mois d'août 2020 et ce fut vraiment une bonne expérience ! Le cadre est vraiment agréable, les installations sont tops, on s'y sent rapidement comme à la maison. Toutes les personnes que j'ai pu côtoyer on été superbes, l'ambiance était très convivial ! Tous les chevaux ont une personnalité bien marqués et propre à eux car ils vivent dans de très bonnes conditions. L'enseignement est un réel plaisir, j'ai pu faire une grosse remise en question sur mon équitation et beaucoup m'améliorer. Je ne retiens que du positif de ce séjour.

Clémence, stagiaire en 2020

Venue au mois de septembre 2020 quelques jours avec ma jument de 3 ans... je remercie Émeline et son équipe. J’ai été accueillie en toute simplicité, dans le partage, la bienveillance et le professionnalisme. Ce passage m’a permis de me ressourcer, j’ai fait de magnifiques rencontres équestres aussi bien au travers des chevaux que des humains. Je vous recommande cet endroit, quelque soit votre objectif je suis certaine que Émeline saura vous accompagner .

Céline Sellem Claret, Instructrice d’équitation

Venue passer un stage de 2 semaines dans le cadre de mes études il y a déjà presque 6 ans j'ai été totalement séduite par le lieu, les chevaux et la philosophie d'Émeline. Les activités proposées au domaine sont inédites, originales et malgré la distance qui m'en sépare j'essaie d'y retourner de temps en temps afin de profiter de l'enseignement riche et qualitatif d'Émeline. On y apprend la belle équitation, celle qui met le cheval en valeur tout en respectant son bien-être physique et mental. C'est un endroit unique en son genre et je ne peux que recommander le domaine des Ecuyers à tous les passionnés des chevaux, de la nature et de l'Histoire.

Pauline, stagiaire en 2014

I spent two weeks with Les Écuyers de l'Histoire in 2016, when my family and I visited and I competed in two jousting tournaments that they were hosting. Coming from Australia, it was our first time in France and we were made to feel very welcome and were not just treated to two world class events, but had each day filled with different and exciting adventures that will stay in our memories forever. I rode an amazing grey mare ‘Alabina’ in both tournaments. She was extremely well educated, brave and made my experience in the tournaments very relaxed and enjoyable. The riding skills and the passion for historical equitation that the Les Écuyers de l'Histoire show, makes them amongst the best in the world at what they do and they have the respect of many other professionals and organisations around the world including myself.

Pillip Leich, jouteur australien ayant participé à plusieurs prestations avec Les Écuyers de l'Histoire

Pendant tout le temps où je suis restée au Domaine des Écuyers, j’étais ravie. Autant par le professionnalisme, les conseils, l’ambiance conviviale. Mon cheval a toujours été très heureux là bas, très détendu. Il a tellement progressé, grâce aux bons conseils, les randonnées avec des chemins magnifiques. C’est le cœur lourd que j’étais partie pour des raisons personnelles, mais partout où j’ai pu aller par la suite ne valait pas le Domaine des Écuyers. Merci pour cette expérience, pour ces moments.

Alexandra, propriétaire

C'est une chouette écurie où l'on apprend beaucoup et encore j'aurai aimé en apprendre d'avantage, vous êtes des hommes de chevaux et ça me plaît beaucoup, vous êtes à l'écoutes de tous. En temps que propriétaire si     je pouvais y être à nouveau je sais que je peux le confier à Emeline étant donné que je sais qu'elle travaille que dans le bien être et dans le bon sens. Tu as du professionnalisme, ne change pas. Grâce à Michael  j'ai pu apprendre quelque trucs sur les armes et c'était top. Enfin bref  j'ai bien rigolé au près de vous et surtout appris pleins de choses et encore si je pouvais en apprendre bien plus ça aurait été top. Restez comme vous êtes c'est une ambiance familiale du coup c'est top.

Christine, stagiaire et propriétaire

J’ai eu l’occasion de découvrir le Domaine des Écuyers il y a maintenant quelques années dans le cadre professionnel. J’y ai rencontré des personnes formidables, passionnées et passionnantes. A travers eux j’ai pu découvrir également l’équitation historique et la reconstitution. Le domaine niché dans un écrin de verdure est un paradis pour les amoureux des chevaux. Grâce à Émeline et à sa patience j’ai pu travailler sur ma position, la respiration et la confiance qui sont des éléments clés trop souvent négligés. Elle sait s’adapter à nos attentes et nos besoins et nous trouver le compagnon idéal pour évoluer durant les cours. Chaque stage est un vrai régal. Merci mille fois.

Marianne

Vous êtes déjà venu au Domaine des Écuyers ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre expérience !